7 choses à savoir sur le Last Post à Ypres
- Les clairons de l'Association du Last Post sont chargés de sonner la sonnerie. Ces clairons sont des volontaires du corps des sapeurs-pompiers d'Ypres.
Déroulement de la cérémonie
Une cérémonie standard ne dure pas longtemps, environ 5 à 10 minutes. Cependant, des parties peuvent être ajoutées à la cérémonie. Les invités d'honneur peuvent prononcer l'exhortation ou l'épitaphe de Kohima. Des couronnes sont déposées et parfois, des fanfares (militaires) et/ou des chorales jouent un morceau de musique pendant la cérémonie.
La cérémonie se compose des parties suivantes:
- Faites attention
- Last Post
- Exhortation
They shall grow not old, as we that are left grow old:
Age shall not weary them, nor the years condemn.
At the going down of the sun and in the morning
We will remember them. - 1 minute de silence
- Dépôt de gerbes
- Épitaphe de Kohima
Cette partie ne fait pas partie intégrante de la cérémonie. Elle peut être ajoutée lors d'une cérémonie plus importante en présence de plusieurs personnalités.
When You Go Home, Tell Them Of Us And Say,
For Your Tomorrow, We Gave Our Today - Réveil
Depuis 1928, le Last Post retentit tous les soirs à 20 heures précises sous les puissantes voûtes de la Porte de Menin. Ce mémorial, en forme d'arc de triomphe romain, porte les noms de 54 896 soldats disparus de l'Empire britannique de l'époque. Les noms sont énumérés depuis le début de la guerre jusqu'au 15 août 1917. Les disparus du 16 août 1917 à la fin de la guerre sont inscrits sur des panneaux au cimetière de Tyne Cot à Passchendaele. Ils sont au nombre de 34 957.
L'association du Last Post
L'Association du Last Post est chargée de la cérémonie quotidienne de la sonnerie Cette organisation entretient le souvenir du sacrifice de nombreux hommes et femmes lors de la Première Guerre mondiale.
Les bénévoles gèrent la cérémonie. Ils indiquent aux visiteurs les places debout et aident les personnes ayant des difficultés à marcher.
Si vous souhaitez déposer une couronne, vous devez également vous adresser à l'un des stewards pour prendre les dispositions pratiques. Les couronnes sont en vente dans la boutique de l'Office de Tourisme
Armistice
Le 11 novembre à 11 heures, uun Last Post spécial a lieu pour commémorer l'Armistice. Ce jour-là, de nombreuses commémorations auront lieu à Ypres et dans le Westhoek.





