Une maison avec une histoire
Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre maison de vacances "L'aumônier de Dikkebus". Le nom de la maison fait référence à Achiel Van Walleghem, aumônier de Dikkebus au début de la Première Guerre mondiale. Il s'est fait connaître par ses journaux dans lesquels il décrivait méticuleusement les événements de la guerre dans la région. Ses journaux sont devenus la source civile la plus importante sur la guerre dans l'arc d'Ypres.
Vivre et expérimenter le Westhoek
La Grande Guerre n'est jamais très loin, même à proximité immédiate de notre maison de vacances. Mais le Westhoek a bien d'autres choses à offrir à tous les âges. Il suffit de penser au paysage vallonné unique dans lequel la marche est un plaisir pour tous, à l'expérience musicale lors du festival annuel Dranouter, aux motos flamboyantes lors du rallye d'Ypres, à l'amusement dans le parc Bellewaerde, au folklore lors de la promenade d'Ypres et à la tradition lors de la sonnerie aux morts, aux délices culinaires dans les nombreux restaurants et bien plus encore... Bref, une région vivante, intrigante et qui fait appel à tous vos sens, à chaque saison de l'année.
Un cadre authentique
Notre maison de vacances est un excellent point de départ pour découvrir la région à pied, à vélo ou en voiture. Construite en 1923, elle était à l'origine un couvent appartenant aux religieuses de la région. Des détails de la maison en témoignent encore, comme le sol de la pièce qui servait de chapelle. L'ancienne maison et le jardin dégagent encore l'atmosphère d'antan, que nous nous efforçons de préserver, tout en offrant à nos hôtes tous les conforts nécessaires à un séjour agréable.
Point de départ en vélo ou à pied
La maison est située au centre du village de Dikkebus, au sud de la ville d'Ypres, dans une rue très calme offrant un accès immédiat aux réseaux de randonnées pédestres et cyclistes. À moins de 100 m, vous trouverez également toutes les commodités nécessaires pour rendre votre séjour aussi confortable que possible : boulangerie, boucherie, épicerie, café local, friterie... Bref, la Flandre en miniature.
Se détendre et rêver
Depuis 2014, De Kapelaan van Dikkebus accueille tous ceux qui, comme nous, veulent découvrir le Westhoek et faire connaissance avec ses habitants, aimer sortir entre amis ou en famille pour un week-end détendu et convivial ou des vacances satisfaisantes, et profiter des petits plaisirs de la vie. La région et son histoire ne vous quitteront plus une fois que vous y serez venu. QU'ATTENDONS-NOUS ? Nous espérons vous avoir donné envie de séjourner dans notre maison de vacances, ou du moins dans le Westhoek. Venez découvrir ce qui rend cette région si fascinante !





